indignez-vous

Collectif de solidarité avec la famille LIEVY 
Frouzins, le 9 octobre 2011 


à M. BERTRAND·Alain 
Maire de Frouzins (31) 

Monsieur le Maire, 

Notre présence ce dimanche 9 octobre ne vise nullement à perturber les « primaires socialistes » sur lesquelles le collectifs n'a évidemment pas à prendre position. 

Le seul but de notre initiative est de vous interpeller publiquement, autant en tant que Maire que comme Vice-président du conseil général de la haute Garonne, sur un questionnement en deux points : 

Trouvez-vous cohérent avec les valeurs d'égalité, de démocratie, de fraternité et de justice sociale que revendique votre parti votre attitude 
  1. de refus du dernier permis de construire de la famille LIEVY, contrairement à votre engagement devant le juge et devant une délégation du collectif. Pour rappel, vos deux exigences sont satisfaites : le statut d'agriculteur de M. LIEVY et la présence dans le permis de construire d'un bâtiment en dur de 60 m², 
  2. de refus d'intégrer sur votre commune quelques terrains familiaux pour tziganes sédentarisés comme y incitent le conseil général et le préfet ? 
Ces deux refus, s'ils se pérennisaient, nous amèneraient à une procédure juridique au plus haut niveau et à redoubler pendant les mois à venir notre communication sur la réalité de cette situation qui se résume en quelques mots : une discrimination contre la communauté des gens du voyages.

Dans l'attente de votre réponse, recevez, monsieur le Maire, nos salutations distinguées.


 Pour le collectif 
 M. Dominique LIOT 
 06 81 18 50 22



 
https://lh4.googleusercontent.com/-cYebSdY3CUE/TpNKvTFX1sI/AAAAAAAAnvw/3_bR_dWcMIE/s1280/PA090072.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Comments