Communiqué du PS

Extrait d'un communiqué du PS 

.... Sans cesse pourchassée, la population Rom, première minorité en Europe, subit brimades et discriminations dans de nombreux pays d’Europe, devenant la cible des groupes et partis d’extrême droite en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie… Personne ne peut plus ignorer la situation de ces minorités dans leur pays d’origine. Les évènements récents intervenus notamment en Hongrie à Gyöngyöspata, et l’instauration d’un travail forcé pour les Roms, l’illustrent de manière terrible.

C’est pour dénoncer le racisme et les discriminations que subissent en France, comme dans 
toute l’Europe, les Roms, et plus généralement, les gens du voyage, que s’est tenue ce samedi 1er octobre la première « Roma Pride » à Paris et dans plusieurs villes françaises et européennes, à l’initiative notamment de SOS Racisme et de l’Union Française des Associations Tsiganes.

... Présent aux côtés de ces associations à cette occasion, le Parti socialiste veut réaffirmer son attachement aux droits fondamentaux de tous les citoyens de l’Union Européenne. ...

Le Parti socialiste dénonce les discriminations subies au jour le jour par les Roms en France et en particulier les mesures transitoires qui empêchent les Bulgares et les Roumains d’avoir accès aux mêmes emplois que les citoyens européens en France.

... le Parti socialiste demande l’arrêt de la stigmatisation des Roms.

Il est temps aujourd’hui de sortir d’une logique d’exclusion pour mettre en oeuvre une véritable politique d’intégration de ces populations.



Le maire de Frouzins (PS) qui poursuit Frédéric LIEVY en justice pour habiter en caravane sur son propre terrain agricole n'a pas encore lu ce communiqué. Après une lecture approfondie, espérons qu'il traduise en acte les propos génériques énoncés par son parti politique, 
en abandonnant toutes poursuites envers Frédéric LIEVY.
Ċ
Christian Valade,
2 nov. 2011 à 16:41
Comments